L’aviation et l’aéronautique – l’un des sujets les plus populaires en philatélie. Apparaissant sur les timbres-poste dans les années 1920, le motif de la conquête du ciel tout au long du siècle a attiré l’attention des collectionneurs et des chercheurs de signes de paiement postal. Les philatélistes ont collecté non seulement des timbres-poste sur ce sujet, mais aussi des enveloppes et d’autres objets thématiquement liés soit aux marques elles-mêmes, soit à la poste aérienne.
Le musée central des communications nommé d’après -Popov du 27 mars au 16 avril offre des expositions extrêmement rares, souvent en exemplaires uniques, aux visiteurs de l’exposition. Ce sont des documents préparatoires pour la création de timbres-poste sur l’aéronautique: échantillons, projets imprimés, originaux et échantillons. Représentées par des artistes de premier plan de Goznak, ces expositions vous permettent de retracer l’histoire de la création de timbres-poste consacrés à l’aéronautique et intéresseront aussi bien les spécialistes que le grand public.
Adresse du musée: Saint-Pétersbourg, ruelle Pochtamtsky, 4
Vous pouvez y accéder depuis les stations de métro “Admiralteyskaya” et “Nevsky Prospekt” en bus: №3, №22, №27 ou trolleybus: №5, №22
Heures d’ouverture du musée: 10h30 – 18h00
Fermé: dimanche, lundi et dernier jeudi de chaque mois.