Depuis le début de l’année 2017, 372 000 passagers ont voyagé par train de Saint-Pétersbourg à Helsinki.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, le train Allegro transportait 26% de passagers de plus que l’année précédente – 372 000 personnes. Cela a été rapporté par le bureau de presse des chemins de fer russes.
42,6 mille passagers ont utilisé le train entre Saint-Pétersbourg et la capitale finlandaise en septembre, soit 24% de plus qu’à la même période en 2016.
Depuis le 12 décembre 2010, date du lancement du service international à grande vitesse entre Saint-Pétersbourg et Helsinki, les trains Allegro transportaient 2,6 millions de passagers.
Le train à grande vitesse “Allegro” vous emmènera d’Helsinki au centre de Saint-Pétersbourg en un peu plus de 3,5 heures.
Cette vitesse est atteinte non seulement parce que le train peut atteindre 220 km / h, mais aussi parce que les documents sont vérifiés et que le contrôle des douanes est effectué pendant le voyage. Cela réduit considérablement le temps passé par les passagers.
Les trains “Allegro” sont produits en Italie. Le salon est très similaire au salon de l’avion – fauteuils confortables, étagères à bagages au-dessus des sièges et éclairage doux, climatisation. Malgré la vitesse énorme que le train développe, vous ne le sentirez pas à l’intérieur – le train est très lisse.
Le train offre deux classes de service. Dans n’importe quelle classe, vous serez assis dans un fauteuil confortable avec une table pliante, un dossier réglable, un support pour les jambes et une prise pour connecter le chargeur. Mais si vous avez acheté un billet pour la première classe, votre siège sera en cuir avec beaucoup de réglages et la cabine sera plus spacieuse. Sur le chemin, des collations froides sont incluses dans le prix du billet et il y aura un espace self-service avec du thé et du café et une presse fraîche dans la voiture.