Le 13ème Festival international de musique “PetroJazz” se tiendra à Saint-Pétersbourg à Place Ostrovsky du 14 au 16 juillet.
Le festival musical international “PetroJazz” provient du festival de jazz “Petropavlovsky”, qui a eu lieu pour la première fois en 2003. En 2017, le festival “PetroJazz” pour la troisième fois se tiendra au centre de St .Petersburg, à Place Ostrovsky, et encore une fois l’entrée au festival sera absolument gratuite, à la fois pour les résidents de Saint-Pétersbourg et pour les invités de la ville. Ces dernières années, des changements importants ont eu lieu dans “PetroJazz”. Maintenant, le festival est assisté non seulement par des ensembles musicaux, mais aussi des studios de danse.
Cette année, le festival a préparé un vaste programme qui surprendra les amateurs de jazz avec une grande variété de styles: des classiques, de l’âme, du blues aux improvisations ethno-rock et avant-gardistes des plus brillants représentants du jazz et de la musique du monde de nombreux pays de le monde. Les concerts du 14 et 16 juillet se tiendront de 13h00 à 22h00 et le 15 juillet, de 19h15 à 22h00. La nouvelle idée du festival est de rendre le jazz dans la piste de danse. Dans les intervalles entre les performances, les classes de base de la danse du jazz (étape, Lindy-hop, salsa, blues, etc.) seront organisées pour tous les invités.
Le programme “PetroJazz” 2017 comprend plus de 20 bandes du Danemark, de l’Espagne, de la Finlande, de l’Allemagne, de la Hongrie, de la Suisse, de l’Estonie, de la Lituanie, de la Lettonie et, bien sûr, de la Russie. Les chefs-d’œuvre du festival “Petrodzhaz 2017” sont: le groupe de jazz de Riga “Very Cool People”, le groupe de jazz psychédélique estonien “Estrada Orchestra”, un groupe de Saint-Pétersbourg jouant dans le style du jazz-n-dance – ” ELLINA R “, l’une des bandes d’ethno-fusion hongrois les plus populaires -” Djabe “, le groupe” Dizzy Dutch Duck “, le quatuor des saxophonistes professionnels -” 2×2 “. Le chef du programme de danse du festival sera Roxana Butterfly – danseuse et chorégraphe de Toulon, en France.
L’Orchestre philharmonique de jazz de Saint-Pétersbourg participera pour la première fois au festival et le musicien de jazz le plus autorisé à Saint-Pétersbourg qui a reçu une reconnaissance véritablement mondiale – David Goloshchekin, se produira avec son Jazz Ensemble.
Le festival est soutenu par le gouvernement de Saint-Pétersbourg.
L’hôte du programme est l’artiste honoré de Russie Vladimir Feiertag