Le festival annuel XXIV de Saint-Pétersbourg de Jazz “Swing des nuits blanches – 2017” se tiendra du 29 juin au 2 juillet. Le festival est organisé par la Philharmonia d’État de la musique de jazz depuis 1994.
Il y aura les spectacles de musiciens célèbres d’Europe et d’Amérique au festival. Il s’agit de l’Ensemble “Chucky C. and Clearly Blue” de la Nouvelle-Orléans, le “Gonzalo Bergara Quartet” (USA), qui représente le style “Jazz Manush”, une chanteuse américaine Marjorie Barnes, la pianiste de France Alain-Jean- Marie et le saxophoniste Dmitry Bayevsky, le violoncelliste américain Yang Maxin, l’ensemble “Quatre” (Moscou – Saint-Pétersbourg), la chanteuse Elvira Trafova, Julia Kasyan et l’Orchestre de chambre “Cordes de Saint-Pétersbourg”. En outre, le grand enthousiaste et maître du jazz russe – David Goloshchekin et son Ensemble participeront au programme du festival.
Les concerts du festival auront lieu les 29, 30 et 1er juin dans la Philharmonie de la musique de jazz et le 2 juillet au château de Saint-Michel (le Château des ingénieurs), où à 13h00, il y aura un concert de gala au plein air. L’entrée de cet événement du festival est gratuite. Lors du concert de gala, en plus des invités du festival, les célèbres collectifs de Saint-Pétersbourg: Gennady Holstein et l’Orchestre de Saxophone de Saint-Pétersbourg, le Landrad Dixieland dirigé par Oleg Kuvaytsev, l’Orchestre Philharmonique de Jazz de Kirill Bubyakin et le Orchestre “Caribben Jazz Report” d’Alexander Vasilevsky.
Selon la tradition, les participants du festival seront présentés par son chef permanent – l’artiste honoré de Russie Vladimir Feiertag.