Excursion №82
Le premier propriétaire du magnifique domaine de Gatchina était le favori de l’impératrice Catherine II – le comte Grigory Orlov. En 1766, il avait commencé à construire un palais ici, sous la supervision de l’architecte Antonio Rinaldi. Le fils de Catherine, le duc Paul Petrovich, s’établit dans le palais après la mort de Grégoire Orlov en 1783. Le palais de Paul I a l’air différent des autres palais impériaux autour de Saint-Pétersbourg. Il n’est pas décoré d’éléments baroques dorés et de sculptures. La façade du palais est décorée de pierre naturelle. Cette pratique de la construction a été utilisée pour la première fois en Russie ici.
Le palais a été gravement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, et maintenant les visiteurs peuvent voir les grandes salles restaurées de l’ère de Paul I, une exposition dans ses quartiers privés, une partie de la collection d’armes, l’église du palais. Pendant l’excursion, vous découvrirez l’histoire de la création du Palais Gatchina, ses architectes et ses maîtres, admirer la décoration des halls et descendre dans le mystérieux passage souterrain où vous pourrez discuter avec la nymphe Echo.
Durée – 6 heures Les billets d’entrée sont inclus Cette excursion n’est pas disponible le mardi (jour férié du musée) La visite comprend un transfert aller-retour et une assistance de guide francophone